Quel site de rencontre gratuit pour les femmes choisir ?

En tant que femme, si vous cherchez un bon site de rencontre pour trouver l’amour, il existe des plateformes qui sont gratuites pour les femmes ! Cette pratique présente plusieurs avantages, mais il faut rester prudent et éviter les faux profils. Toutefois, les sites de rencontre gratuits que pour les femmes sont peu nombreux, la plupart du temps, vous pouvez trouver des sites gratuits pour les femmes et pour les hommes, ou alors, des sites payants pour les hommes, mais aussi pour les femmes, sans distinction. Découvrez tous les sites de rencontre gratuits pour les femmes !

Quel est l’avantage pour un site d’être gratuit pour les femmes ?

Avant, pratiquement tous les sites de rencontre étaient gratuits pour les femmes, il suffisait de s’inscrire sur un site populaire et de ne rien payer pour rencontrer des hommes. Cette pratique présente plusieurs avantages, car on sait bien que les femmes attirent les hommes.

En effet, il s’agit d’une règle vieille comme le monde, dès qu’il y a des femmes quelque part, les hommes s’empressent d’y aller ! Cela s’applique dehors, dans les bars, les boîtes, les cafés, etc., mais cela s’applique également sur les sites de rencontre. Ainsi, cette démarche sert à équilibrer le taux des hommes et des femmes sur un site de rencontre pour que celui-ci fonctionne bien.

Ensuite, lorsqu’un site est payant pour les hommes et gratuit pour les femmes, il va, d’une certaine façon, rassurer les femmes et les pousser à s’y inscrire ! Ces hommes qui sont prêts à payer font preuve de motivation et de sérieux aux yeux des femmes. Ainsi, le site fera un tri des profils et évitera la prolifération de profils indésirables.

Par ailleurs, il faut savoir que les sites de rencontre gratuits pour les femmes sont de plus en plus rares ! Il est plus difficile aujourd’hui d’en trouver, car la concurrence sur le marché de la rencontre en ligne s’est accrue fortement. Il existe désormais plusieurs sites, et il n’est plus possible de ne faire payer que la moitié de la clientèle pour des questions de rentabilité, surtout qu’il y a de plus en plus de célibataires sur les sites de rencontre.

Quels sont les sites de rencontre gratuits pour les femmes ?

Voici une sélection des sites de rencontre gratuits pour les femmes.

A lire aussi :  Rencontre femme ronde : comment savoir si une personne nous est destinée ?

AdopteUnMec

Adopte Un Mec est un site de rencontre gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. Ces derniers devront payer un abonnement de 19,99 euros à 29,90 euros par mois. La plateforme attire beaucoup de célibataires, grâce à son concept original.

Freemeet

Freemeet est une application de rencontre gratuite pour les femmes et pour les hommes, cependant, les sites 100 % gratuits regorgent de faux profils, il faut donc faire attention.

Tinder

Le site de rencontre Tinder est également gratuit pour les femmes et les hommes, il y a tout de même des options supplémentaires qui sont payantes. Néanmoins, Tinder est connu pour être un site de rencontres peu sérieuses et sans lendemain.

Quels sont les sites de rencontre avec inscription gratuite pour les femmes ?

S’inscrire gratuitement sur un site de rencontre est une bonne option pour faire des rencontres sérieuses, cela vous permet alors de créer un profil, de faire un test de personnalité et de découvrir le fonctionnement du site. Même si vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalisés du site, car vous devrez payer, mais vous pourrez tout de même avoir une idée sur le site et vous déciderez s’il est intéressant d’y adhérer pour pas. Ainsi, beaucoup de sites proposent une inscription gratuite pour les femmes, parmi eux, on retrouve :

  • Meetic ;
  • Disons Demain ;
  • Elite Rencontre.

Meetic est le site de rencontre numéro 1 en France ! Il propose alors une inscription gratuite pour les femmes et la possibilité de discuter avec tous les membres premium, surtout que la plupart des hommes optent pour cette option. Il serait donc intéressant d’en profiter !

Elite Roncontre, quant à lui, est connu pour son service de machmaking qui aide les femmes à trouver l’amour. Le site se base sur un test de personnalité complet qu’il est possible de passer gratuitement et profiter d’une inscription gratuite.

Enfin, il y a Disons Demain qui est dédié aux personnes qui ont plus de 50 ans. Les femmes peuvent alors s’y inscrire gratuitement et discuter avec les membres premium. Vous pouvez également vous inscrire aux événements organisés et faire des recherches de profils désirés !